Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vitrine de l'auto-édition
  • : Ce blog a pour unique but d'offrir une vitrine aux auteurs auto-édités. Il y a des auteurs bourrés de talent à qui il ne manque qu'une vitrine. Laissez-vous tenter !
  • Contact

Recherche

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 20:12

la-couleur-de-l-ombre.pngRésumé de l'oeuvre :

Il arrive que le passé soit comme une lumière fatale qui jaillit d'un coup et vous tombe dessus pour en découdre.
Si les questions libèrent un parfum subtil et révélateur, les réponses prennent la couleur de l'ombre.
Pourquoi Marilou décide-t-elle de vivre avec son père, après l'avoir méprisé des années durant? Pourquoi envoie-t-elle sa mère au diable, après l'avoir toujours vénérée?
Pourquoi la vie joue-t-elle des tours aussi implacables? Pourquoi nous berce-t-elle d'un côté, pour nous renverser de l'autre?
Parfois, surmonter l'épreuve de la vérité est un exercice de haute voltige, auquel le hasard peut prendre place sans rendre compte.

Tranche de vie taillée dans la masse de notre époque, ce roman pose un regard singulier sur cette vie qui nous berce d'un côté, pour nous renverser de l'autre. Les thèmes du mépris et de la culpabilité sont approchés de près. Vous serez aussi entrainé dans un tourbillon où la haine d'un côté et la complicité de l'autre tirent leur épingle du jeu. 
"La couleur de l'ombre" est le deuxième roman de Gilles Chelt, après "Jeu de jambes".

 

Prix du livre : 16 euros  J'achète

 

Gilles Chelt

Conception de couverture : Véronique Audelon

Littérature

Roman

Prix du livre : 16 euros

Pour acheter le livre : http://www.thebookedition.com/la-couleur-de-l-ombre-de-gilles-chelt-p-58005.html

14,8x21cm (Exlibris)

Noir & Blanc

225

58005

978-2-9538561-0-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je dédicacerai mes deux romans "La couleur de l'ombre" et "Jeu de jambes" le dimanche 4 décembre 2011 à Somain (Nord) à l'occasion du salon du livre qui se déroulera à l'espace culturel dans le<br /> centre ville de Somain.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce livre m'avait beaucoup plu, voici ce que j'en avais écrit :<br /> C'est un père qui sait écouter, entendre, qui semble avoir toujours la bonne réaction. Son passé semble résolu, sa relation se passe bien avec sa nouvelle compagne, celle-ci a une bonne approche<br /> avec sa fille. Bref, tout va bien et j'ai craint un instant de m'ennuyer dans cette histoire trop parfaite.<br /> Puis, l'histoire s'installe, se dévoile, tout n'est pas si clair. Le passé rejaillit, sombre et obscur. Pour lui qui en avait refermé la porte, peut être un peu vite, il va lui falloir le regarder<br /> en face, tenter de comprendre. Il « récupère » sa fille, juste au moment où, justement elle devient une presque femme et où il va devoir, un peu, la perdre...D'ailleurs pourquoi revient-elle vers<br /> lui maintenant ?<br /> Pour sa fille, pour la protéger, pour l'aider, pour la venger, il est prêt à tout, vraiment. Il s'investit totalement dans son rôle de père vengeur. Malheur à celui qui blesse sa fille.<br /> Sa nouvelle compagne pourra-t-elle trouver sa place au milieu de cette vie? Elle qui est prête à fonder une famille, lui qui en a déjà eu une, une expérience qui ne lui plait pas de<br /> renouveler...<br /> On se laisse prendre dans cette histoire, les personnages sont vrais, attachant. L'écriture fluide.<br /> À lire, moi, j'ai aimé.<br /> Mony<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Non, il n'y a aucun rapport.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, je ne connaissais pas. Merci pour le rapprochement, je me documemterai. Dans mon roman, la couleur de l'ombre met en avant l'idée du doute et de l'indécision. Comme le souligne Edmonde<br /> Permingeat dans sa critique, ce roman se lit comme un thriller psychologique. Il m'a semblé que l'ambiguïté du titre collait assez bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> 04 09 2011<br /> Connaissez-vous le livre de Junichiro Tanizaki, Eloge de l'ombre ? Il y est question de la couleur de l'ombre, et l'excellent stylisticien A.-J. Greimas en a fait une analyse.<br /> Didier Guenardeau<br /> <br /> <br />
Répondre